Musée philatélique

Liste des pays.pdf

Le musée philatélique du postman8 comprend la plus grande collection privée de Suisse, ouverte au public. Il a plus de 144'000 timbres différents dans 135 albums et 66 classeurs. Donc, si vous comptez 5 minutes pour revoir un album, il vous faut plus de  16 heures pour tout voir! Au total, la collection comprend environ 200'000 timbres. Le nombre peut être compté sur place, mais il est conseillé de réserver 6 nuits consécutives dans mon bed and breakfast. 

Le musée philatélique postman8 comprend la plus grande collection de Suisse, en termes  de nombre de régions ou de pays. La liste d'inventaire comprend 50 pages A4 et contient 1737 entrées. Selon postman8, la collection compte au total plus de 1090 pays ou territoires différents. Qu'est-ce que c'est un "pays",  est bien sûr une question d'opinion et même parmi les fabricants de catalogues controversés. Une liste complète de tous les pays et territoires qui peuvent être vus au musée philatélique postman8 est disponible en format PDF.


Les choses les plus intéressantes:

- Le premier timbre du monde: One Penny Black, Grande-Bretagne 1840.

- Au moins 1 timbre de chaque "pays" du monde, selon l'Union postale universelle, les fabricants de catalogues Scott, Michel et Zumstein, et aussi de tous les "états" internationalement non reconnus. 


Prix d'entrée: CHF 5.00.

Le musée philatélique postman8 est ouvert pendent les heures d'ouvertures ordinaires. 


Si vous  possédez plus de timbres différents en Suisse, qui sont ouvert au public, s'il vous plaît contactez -moi. S'il vous plaît faites un message si vous avez plus de 1090 pays différents. Dans ce cas - après vérification - je corrigerais le texte de mon site.


IMG_4180JPG


prev next